VALERIE GHENT Nouvel Album THE FRENCH SESSIONS (Soul Funk Blues jazz Rock…)

VALERIE GHENT Nouvel Album THE FRENCH SESSIONS.      

Un univers Soul Funk Blues , Jazz, Folk offert par une pianiste, auteur-compositeur, ingénieur du son et chanteuse New-Yorkaise à la tessiture extraordinaire de 3 octaves et demi. Une personnalité volcanique, riche de 20 ans de collaboration avec les plus grands noms de la variété U.S., soutenue dans The French Sessions par les musiciens français que Valérie a rencontrés lors de ses voyages en France à la recherche de ses origines, sa mère étant née à Paris. On y trouve des titres qui parlent de la positive attitude, de la spiritualité de l’amour, d’aventures sentimentales et qui nous offrent aussi des feelings Reggae-Funky. 
Ce cinquième album de l’artiste New Yorkaise Valerie Ghent, enregistré et mixé dans le Sud de la France. « The French Sessions » est une aventure musicale inspirée, qui promène l’auditeur de la ballade au blues, de la smooth soul, du jazz et du funk et à la chanson française ou du reggae au rock. Les liens entre tous ces différents styles sont la voix sensible et évocatrice de Valerie, qui peut atteindre les sommets et libérer son énergie puis chuchoter à vos oreilles avec des graves de crooner en une fraction de seconde, les talents extraordinaires du co-réalisateur et musicien Jérôme Buigues et le groove indéniable des musiciens Français.

Une rencontre explosive entre NYC et la France !!!

Cette voix qui vient toucher votre âme est soutenue par un jeu de piano puissant et des talents de “music producer” et d’auteur-compositeur. Sa vitalité et sa joie de vivre soutenues par son physique sculpté par des années de pratique des arts martiaux, ont déjà conquis nombre d’auditeurs et de fans dans le monde entier.

Les musiciens Français et New Yorkais de renom qui entourent Valerie dans The French Sessions ont des références prestigieuses : Luther Vandross, Serge Gainsbourg, Nina Simone, Ashford & Simpson, Cliff Richard, Michael Jackson, Whitney Houston, Gerard Blanc, Chic, Beyonce, Ray Lema, Roberta Flack, Stevie Wonder, Toto, Debbie Harry, Franck Biyong et bien d’autres encore.

Pourquoi The French Sessions ? “The French Sessions est né en France. Toutes les chansons ont été enregistrées en Provence avec des musiciens Français et seuls quelques overdubs ont été faits à NYC. Tout l’album a été mixé par Jérôme Buigues dans son studio au milieu des vignobles varois. Ça a été vraiment magique. Ma mère est née à Paris, et je retrouve ses traces ici en France, en renouant enfin avec une partie de ma famille longtemps perdue de vue. C’est comme un voyage fait de découvertes, d’Histoire et de beaucoup d’amitié et d’amour.  » Couramment

Pour son 5e album solo, le tout premier avec une distribution française, Valérie donne toute l’étendue de son talent, forgé par plus de 20 ans de concerts et de studio aux côtés de références telles que  Ashford & Simpson, Nina Simone, Debbie Harry & Cliff Richard et délivre une performance haletante et captivante.  » Depuis que j’avais enregistré avec Nina Simone dans le Sud de la France, j’avais toujours rêvé d’enregistrer un album ici. The French Sessions est un rêve devenu réalité  » raconte Valérie.