Pré-lancement du livre Ma vie en Vert, de Jacques Monty aux Éditions &CO

Qui c’est les plus forts évidemment c’est les Verts…

Qui ne connaît pas Allez les Verts, le plus célèbre hymne au ballon rond né en 1976 et qui, depuis, traverse les pays et les générations ?

Ce que l’on ne sait pas, c’est l’histoire surprenante et rocambolessque de cette chanson écrite et composée par Monty, auteur-compositeur-interprète, idole des sixties qui vient d’enchaîner tubes et tournées avec les plus grands comme Dalida, Sheila, Éric Charden, France Gall, Eddy Mitchell, Claude François…

Dans son autobiographie, Monty nous invite à vivre à ses côtés les événements qui l’ont mené à cette chanson. Depuis son enfance marquée par un fort contexte social et historique en passant par une carrière exceptionnelle dans la bande des « copains », sans oublier son amour du foot !

Fan de football, vous adorerez découvrir la fabuleuse aventure de la naissance d’Allez les Verts.

Fan des idoles des années 60 et de Salut les Copains, vous replongerez dans ces années âge tendre et vous vous délecterez de glisser dans les coulisses du showbiz.

Et si vous n’êtes ni l’un ni l’autre, vous vous laisserez happer par cette histoire digne d’un roman, forte en émotions et en rebondissements.

Et tous, vous découvrirez Monty, un personnage dont l’humanité, la fougue, l’engagement et la sincérité ne vous laisseront pas indifférents.

Monty

Né le 18 février 1943, Jacques BULOSTIN, plus connu sous le pseudonyme de MONTY a une couleur fétiche : le vert. Adolescent, il rêve de devenir footballeur. Mais, les aléas de la vie et son amour pour la musique le mèneront vers une autre carrière. Repéré par Eddie Barclay en 1963, il débute dans la chanson en pleine génération Salut les copains, enchaîne succès et tournées, compose pour les plus grands comme Sheila, Jeane Manson, Sylvie Vartan, Dalida, Éric Charden ou France Gall.

Poursuivant sa carrière d’auteur-compositeur-interprète, il revient en 1976 à ses premières amours, le football, en composant le célèbre hymne au ballon rond Allez les Verts, qui rebondira au-delà des frontières, traversera les générations et lui ouvrira même les portes d’une carrière américaine en tant que producteur.

De retour en France, il retrouve les yéyés revenus en force avec la nostalgie des années sixties et participe, avec les idoles, à la tournée Âge tendre en 2013.

Un ouvrage à deux voix

Michel Bourdais et Monty sont amis depuis la première montée sur scène du chanteur. C’est donc tout naturellement que leur collaboration s’est imposée pour rédiger ce livre.

Dans sa carrière éclectique débutée au magazine Salut Les Copains, Michel Bourdais a été, entre autres, portraitiste, rédacteur, photographe, conseiller artistique… Il a notamment déjà révélé quelques épisodes inconnus de la vie d’autres idoles qu’il a côtoyées, dans le livre Claude François à la recherche de son image.

En pré-vente dès le 1er juin sur le site :  https://editions-andco.fr/