MAX GUAZZINI Je ne suis pas un saint -Editions Robert Laffont- Interview

 

« J’ai beaucoup rêvé, j’ai beaucoup osé. J’aime être dans la vie, créer, désirer, renverser les obstacles, foncer, parler avec mon coeur. La passion me guide. Je suis impatient, impulsif, jamais sectaire. Quand j’ai quitté NRJ et le Stade Français, il a souvent été écrit : « NRJ a perdu son âme » ou : « Le Stade Français a perdu son âme. » Mais l’âme monte au ciel et ce corps demeure, et se ressource. Je suis un être secret, torturé. Comme tous les timides, j’ai été capable des plus grandes audaces. Il y a des pensées ou des choses que j’ai faites qui demeureront cachées au plus profond de moi. Non, vraiment, je ne suis pas un saint. »

Il est certains hommes dont le destin est une succession de chapitres totalement imprévisibles, portant avant tout la marque de la liberté. Max Guazzini est de ceux-là. Son enfance à Marseille, dans une famille d’origine italienne, l’arrivée dans le Paris turbulent des années 70, l’empreinte du catholicisme, les premiers pas dans le monde de la chanson, la rencontre déterminante avec Dalida, sa carrière d’avocat pénaliste, puis la saga d’NRJ et l’aventure du Stade Français – qui vont changer en France la face de la radio, puis celle du rugby… En racontant sa vie, avec sensibilité, drôlerie, franchise, impertinence parfois, Max Guazzini ne nous entraîne pas seulement dans les coulisses du show-business auprès des plus grandes stars de la chanson, et dans les vestiaires des Dievx dv Stade, il nous offre un festival de portraits et une très attachante traversée de notre temps.

Avocat de formation, Max Guazzini a été successivement Président du directoire du groupe de radios NRJ, et Président du Stade français Paris Rugby. Toujours impliqué dans le rugby, il est aujourd’hui directeur général du Barbarian Rugby Club. Je ne suis pas un saint est son premier livre.

INTERVIEW MAX GUAZZINI