ROBERTO MICHELANGELO GIORDI « Les amants de Magritte » Sortie de l’album 2 juin 2017 Concert le 20 juin 207 au Sunset –Paris

 

Chanteur compositeur italien, au charme indéniable, il sort son premier disque en France, entre chanson d’auteur, jazz et musique du monde.

Divisé en deux parties, Histoire d’amour/histoire de guerre) « les amants de MAGRITTE » s’ouvre sur la ballade éponyme dans  sa version originale en italien.

Inquiète et mystérieuse, c’est la métaphore de l’amour indéfectible qui, même à travers les plus sombres orages de la vie parvient à  percevoir l’invisible.

Nous voyageons  sur  des territoires divers come la bossa-nova, la chanson française, sud-américaine  et un hommage à la grande Barbara avec une interprétation toute personnelle de « Aubois de Saint Amand »

La seconde partie de l’album  commence de manière explosive par un tableau apocalyptique de « Barbari » féroce assaut sonore contre un ordre du monde en déclin.

Une berceuse écologique  nous parle de mondes disparus et de jardins ensemencés par le béton, une oasis de quiétude entre deux tempêtes.

ROBERTO MICHELANGELO GIORDI  a travaillé avec différents auteurs et compositeurs. Il a sorti un premier album en 2011 « Con moi nome » salué par la critique italienne. C’est cette même année qu’il commença à travailler sur « les amants de Magritte » en s’ouvrant à divers mondes  musicaux et sonorités multiples, ethniques, classiques, électroniques. Il a sorti aussi un troisième album en Italie « Il Soffio » 12 chansons sur le thème du souvenir et de la mémoire, de la recherche de nouvelles frontières de l’âme. C’est une nouvelle version « des amants de Magritte » qu’il nous présente cette année.

ROBERTO MICHELANGELO GIORDI

« Les amants de Magritte »

Sortie de l’album 2 juin 2017

Concert le 20 juin 207 au Sunset –Paris