LAURA COX « UNE FRANÇAISE QUI JOUE DU ROCK CLASSIQUE ET DE LA MUSIQUE DU SUD (USA). AUX ACCENTS COUNTRY.

 Depuis ses débuts sur Youtube en 2008, Laura Cox s’est imposée comme l’une des grandes figures féminines de la guitare sur internet. En accord avec son temps, elle a su manier parmi les premières, les outils 2.0 et plus particulièrement Youtube. Les chiffres parlent d’eux-mêmes :-plus de 50 millions de vues et 200 000 abonnés sur Youtube-plus de 140 000 « Like » sur sa page Facebook créée en 2013

Biberonnée au son de Johnny Cash et Dire Straits, Laura découvre peu à peu toute cette culture country, folk et rock grâce à son père anglais, puis commence la guitare sur le tard, en 2005 à l’âge de 14 ans. Elle se fait rapidement une place sur le net grâce à ses reprises de grands classiques du rock et de solos mythiques ; elle recevra d’ailleurs les compliments de la légende du blues, Joe Bonamassa.

L’envie de sillonner les routes et de vivre pleinement l’expérience rock & roll étant de plus en plus grande, Laura Cox décide finalement de passer du « virtuel au réel » en fondant son groupe : The Laura Cox Band.

cette interview a été faite avant la sortie de son album « Hard Blues Shot » que vous pouvez trouver sur son site The Laura Cox Band.

INTERVIEW DE LAURA COX