TRILLO DE ANGELIS QUARTET Premier album “Origo” et concert Jeudi 8 juin 2017 à 19h30 Au Sunside Paris

TRILLO DE ANGELIS QUARTET Premier album “Origo” (Klarthe Records / Harmonia Mundi) – Sortie le 19 mai 2017

En concert
Jeudi 8 juin 2017
à 19h30  Au Sunside
60, rue des Lombards 75001 PARIS
Tél. : 01 40 26 46 60
M° Châtelet

Prix des places : 2O €

Ljuba de Angelis : Voix Lionel Trillo : Piano Thomas Delor : Batterie Georges Correia : Contrebasse

Ce premier album est marqué par le monde méditerranéen, c’est même son identité. Le quartet est constitué d’une Italienne, Ljuba de Angelis, à la voix incroyablement ductile et superbe, d’un pianiste étroitement lié à la Mare nostrum, Lionel Trillo, complété par un contrebassiste d’origine portugaise, Georges Correia et un batteur d’origine niçoise, Thomas Delor. C’est une musique originale et généreuse, aux influences multiples, une recherche constante d’expérimentation dans un esprit d’aventure et de création pour pousser plus loin et essayer de nouvelles formes dans ce qu’on appelle la transversalité ou l’hybridation des genres et des esthétiques. Cette aventure musicale n’a pas dit son dernier mot avec Origo qui signifie origine, provenance et naissance, c’est-à- dire la source, la voix en tant que matrice de toute création musicale. Origo, au travers de 11 titres (dont 3 reprises), a la particularité de présenter un répertoire chanté en 3 langues, passant très naturellement de l’italien à l’anglais et au français. La polyglossie apporte quelque chose en plus. CONTACTS Label Klarthe Records Julien Chabod julienchabod@klarthe.com Tél. : 06 70 16 22 48 www.klarthe.com Promo Sylvie DURAND durand.syl@orange.fr Tél. : 01 40 34 17 44 06 12 13 66 20 www.sdcommunication.fr Management Musica Noster Amor Productions Prodmnainfo@gmail.com Tél. : 06 03 92 53 57 www.trillodeangelisquartet.com Ljuba de Angelis : Voix Lionel Trillo : Piano Thomas Delor : Batterie Georges Correia : Contrebasse DISRIBUE PAR Chaque langue renferme, en son sein, sa propre musique, ce qui permet d’enrichir considérablement le résultat. Pour exemple, la reprise d’un standard de B. Evans, B Minor Waltz, traité en chanson française couplé à un développement pianistique façon musique du monde. Les mélanges antagonistes se confrontent et génèrent de nouvelles combinaisons. Il semble qu’en la matière, les développements sont quasi infinis. Cette démarche, subsumant les approches classiques, constitue la postmodernité. La musique nous porte comme un accord clair et parfait à l’instar de Macedonian Trance qui est une composition originale d’essence ethnique vue au travers du prisme jazz. Un crossover, entre jazz et musique du monde, très réussi. Et, quand la sensibilité du jazz croise le dynamisme de la bossa, Duality Bossa devient un groove touchant et savant. Ou bien encore, on comprend la vision très fine du jazz transversal en s’attardant sur Lysergic Wedding. Du point de vue esthétique, le tandem Ljuba de Angelis et Lionel Trillo partage une conception totalement analogue qui leur permet de développer un dialogue libre qui s’équilibre parfaitement grâce à leur capacité à improviser. Ils ont comme références Maria João, Dhafer Youssef, Stacey Kent, Keith Jarrett, Brad Mehldau ou encore Esbjörn Svensson. Le Trillo de Angelis Quartet, dans cet opus, mêle habilement la musique ethnique, la chanson d’auteur et les codes du jazz. Une échappée musicale quelque part entre l’Orient et l’Occident.
https://trillodeangelisquartet.com/