KRIS KRISTOFFERSON Blues/Country LE DIMANCHE 25/06/2017 À 19H00 – LA CIGALE – PARIS 18

    KRIS KRISTOFFERSON  Blues/Country LE DIMANCHE 25/06/2017 À 19H00  –  LA CIGALE  – PARIS 18

Kris Kristofferson  ce n’est pas n’importe qui dans l’univers de la Country Muisc. ce fils d’un général de l’US Air Force  est diplômé en littérature de la prestigieuse université d’Oxford. Pilote d’hélicoptère de l’US Air Force au début de sa carrière dont il démissionne en 1965 pour se lancer dans l’écriture de chansons country, pour Janis Joplin et Johnny Cash notamment. 
On le verra faire ses débuts sur grand écran sous la direction de Dennis Hopper dans le drame The Last Movie. Mais c’est devant la caméra de Sam Peckinpah que l’acteur se révèle, avec Pat Garrett et Billy le Kid (1973). Un metteur en scène qu’il retrouve en 1974 pour Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia puis quatre ans plus tard pour Le Convoi, après un détour par une nouvelle version de A Star is born aux côtés de Barbra Streisand (1976).

En 1980, le comédien participe à l’aventure de La Porte du paradis de Michael Cimino puis se tourne vers la télévision en apparaissant dans de nombreux téléfilms.

On retrouve Kris Kristofferson en haut de l’affiche en 1996 dans Lone star de John Sayles. Militaire dans La Fille d’un soldat ne pleure jamais, l’acteur participe à l’action de Blade en 1998, à celle de Payback un an plus tard, puis part rejoindre La Planète des singes version Tim Burton en 2001. En 2002, Kris Kristofferson retrouve les vampires dans Blade II de Guillermo Del Toro, avant de donner la réplique pour la troisième fois à Wesley Snipes pour les besoins de Blade trinity.

En 2004, il entre au Country Music Hall of Fame.

On lui doit quelques classiques  comme  Me and Bobby McGhee  devenu un standard dans l’interprétation de Janis Joplin: «Freedom’s just another word for nothing left to lose»

C’est d’ailleurs en tant que songwriter qu’il s’est fait un nom dans la musique à Nashville avant de les interpréter  lui-même.

Au milieu des années 1960 il parvint à approcher Johnny Cash pour lui proposer des titres. Vingt ans plus tard, les deux hommes formeront un supergroupe avec Willie Nelson et Waylon Jennings, autres géants de la country music des années 1970.

La Cigale Paris  le dimanche 25 juin 2017 à 19h