« CES CHANSONS QUI NOUS RESSEMBLENT – Mathieu SEMPERE (Interview)

Mathieu SEMPERE c’est d’abord une voix puissante,  et l’étendue de sa tessiture, lui permettent d’aborder un très large répertoire. Une voix lyrique  qu’il met au service de la musique au sens très large.  Il est aussi à l’aise avec le lyrique que la chanson dite de variété qu’il honore dans des albums comme celui-ci « Ces chansons qui nous ressemblent »

Premier prix de chant au Conservatoire de Paris et titulaire d’une maitrise de Musicologie de la Sorbonne, il se produit dans de nombreux théâtres prestigieux à travers l’Europe, et on ne compte plus les rôles aussi bien d’opéra que d’opérette qu’il interpréta avec maestria. De la Traviata de Verdi à Carmen de Bizet, en passant par Don Giovanni, La Flûte enchantée et Bastien Bastienne de W.A.Mozart, La Fille du régiment de Donizetti, Mireille et Faust de Gounod, Capuletti e Montecchi de Bellini… ou encore La Vie Parisienne, La Périchole, La Grande Duchesse de Géroldstein, La Belle Hélène, La Fille du tambour major, Orphée aux enfers d’Offenbach, La Chauve-souris de J. Strauss, La Fille de Madame Angot de Ch. Lecocq… (extrait de sa biographie que vous retrouverez sur son site officiel

Il avait déjà repris le répertoire de Francis Lopez pour rendre un hommage à Luis Mariano qui fut joué dans les plus grands Zénith.

En mai 2012 à la demande d’Universal Music etTF1 sort  « Voyage en France ». Formation du groupe « Les Stentors » composé des barytons Sébastien Lemoine et Vianney Guyonnet et des ténors Mowgli Laps et Mathieu Sempéré. Le groupe se consacre à la reprise de chansons françaises.

Parallèlement Mathieu Sempéré continue à revisiter en solo le répertoire de la chanson française

INTERVIEW DE MATHIEU SEMPERE