Le Pic à Glace un polar signé Philippe CANDELORO et Serge Filippini à l’Archipel (interview)

   Premier roman policier pour Philippe Candeloro : L’Eispickel –le « pic à glace » – est un hôtel de luxe dans la montagne près de Davos où sont réunis deux cent congressistes de la Fédération mondiale de patinage (FMP). La veille de l’élection de son nouveau président se déclare une tempête de neige et Lorena, chef de la sécurité, assiste à une agression dont elle se tire elle-même de justesse.  L’actuel président de la FMP vient d’être assassiné sious ses yeux à coup de piolet.

La tempête de neige est telle que bien que prévenu la police de Zurich ne peut parvenir à l’hôtel, les routes étant coupées.  Lorena décide donc d’enquêter elle-même.

Philippe Candeloro qui connait bien cet univers du monde du patin à glace, avec Serge Filippini nous entrainent dans une enquête où l’on découvrira que cet univers n’est pas loin par moment de faire penser  par ses méthodes au grand banditisme. Un  polar « à clés » sur le monde des sports de glace, mais un vrai polar avant tout avec ex stars du patin, producteurs et ambitieux de tous poils dont les dents sont plus acérées que les patins.

LE PIC A GLACE –Philippe Candeloro  avec Serge Filippini  Edition l’Archipel

INTERVIEW DE PHILIPPE CANDELORO